vendredi 23 novembre 2007

Assemblée Générale du mercredi 21 novembre 2007

   Mercredi dernier, le blocage a, comme vous le savez sûrement, été revoté jusqu'au mercredi 28 novembre. A la suite d'environ quatre heures de débat, les différents votes ont donné ce résultat :
   Positionnement par rapport à la LRU :
pour : 82 voix (7%)           contre : 1131 voix (93%)
   Positionnement par rapport au blocage :
pour : 850 voix (67%)        contre : 410 voix (33%)

   Le comité de mobilisation se félicite de la bonne tenue de l'AG : les intervenants ont été écoutés et les avis divergents respectés. Après un vote par répartition dans la salle jugé irrégulier, nous avons changé de mode de scrutin ; le second vote nous apparaît incontestable et régulier. Munis d'une liste des étudiants du campus Croix-Rouge, les bureaux, formés d'un étudiant pro-blocage et d'un étudiant anti-blocage, ont reçu les votes sur présentation de la carte d'étudiant. Ce fonctionnement nous a permis d'obtenir un résultat précis et objectif, ne comprenant que les scrutins des étudiants de notre campus, seuls concernés.
   En effet, la question de la participation au vote des étudiants de Médecine (P1) a été débattue avec véhémence tout au long de l'AG. Il a été conclu que leur présence à l'AG était légitime mais qu'ils ne pourraient voter, étant donné qu'ils ne dépendent pas du campus Croix-Rouge d'une part et que le blocage ne les concerne pas d'autre part. Par ailleurs, le président de l'UNEF, soutenu par l'ensemble de l'AG a certifié qu'aucune tentative de blocage des cours de P1 ne serait effectuée. Cependant, malgré les demandes faites à ces étudiants de ne pas tenter de participer au vote, ils se sont mêlés au premier vote, ce qui a valu son annulation.
   Après les résultats, la mobilisation des étudiants en amphi 10 nous est apparue très satisfaisante : nous sommes de plus en plus nombreux à assister aux réunions de mobilisation !

   Rendez-vous mercredi 28 novembre, à 12h30 donc. Le lieu de cette prochaine AG reste à définir.

Lien vers le site des anti-bloqueurs : http://lib-univ-reims.hautetfort.com

Posté par les_mobilises à 13:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Assemblée Générale du mercredi 21 novembre 2007

    Message des étudiants mobilisés

    Les commentaires ne sont pas autorisés sur ce blog, pour nous contacter, merci de le faire par e-mail en cliquant sur "contacter l'auteur" dans la colonne de droite.

    Posté par Le comité, vendredi 23 novembre 2007 à 20:33 | | Répondre
Nouveau commentaire