lundi 10 décembre 2007

Communiqué de presse du 10 décembre 2007 envoyé aux médias

   Nous, étudiants mobilisés, reconnaissons la légitimité de l'assemblée générale qui s'est tenue aujourd'hui de 12h30 à 15h00 dans la halle des sports du campus Croix-Rouge appelant à la levée du blocage de la faculté.

   Néanmoins, notre action doit continuer et continuera jusqu'à l'abrogation totale et sans conditions de la loi dite « LRU » comme nous le demandons depuis le début de notre mouvement. Par conséquent, nous organisons des manifestations mardi 11 décembre à 21h30 à la fontaine de la Solidarité (place d'Erlon) et jeudi 13 décembre à 14h00 à la maison des syndicats (bld de la Paix). D'autre part, l'université populaire reste ouverte à tous ; les conférences se tiendront toujours sur le campus. Les étudiants encore en lutte porteront désormais un brassard blanc sur lequel il sera inscrit « LRU ». Enfin, une nouvelle assemblée générale est d'ores et déjà programmée pour lundi prochain à la même heure que la précédente afin de discuter une nouvelle fois de la suite à donner à notre contestation.
   En notre nom d'étudiants mais aussi de citoyens, nous ne pouvons que condamner les violences policières dont certains de nos camarades ont été la cible dans d'autres universités de France et dans la rue lors de manifestations.
   Nous souhaitons préciser que nous sommes convaincus qu'une réforme de l'Université est nécessaire, voire indispensable. Toutefois, celle que nous propose actuellement notre gouvernement en annonce la mort à plus ou moins court terme et ne nous convient absolument pas, pour les raisons que nous connaissons et exposons régulièrement. Nous appelons à rester mobilisé et à ne pas faiblir malgré ce déblocage. Les diverses actions et manifestations qui seront menées dans ces prochains jours doivent être massives pour montrer au gouvernement et à l'opinion publique toute notre détermination à voir perdurer le service publique dans l'enseignement supérieur.

Posté par les_mobilises à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Communiqué de presse du 10 décembre 2007 envoyé aux médias

    Message des étudiants mobilisés

    Les commentaires ne sont pas autorisés sur ce blog, pour nous contacter, merci de le faire par e-mail en cliquant sur "contacter l'auteur" dans la colonne de droite.

    Posté par Le comité, lundi 10 décembre 2007 à 18:11 | | Répondre
Nouveau commentaire